Miu Sakamoto sort un single anniversaire !

La chanteuse Miu Sakamoto, en plus d’avoir la lourde tâche d’être la fille des deux artistes contemporains musicaux parmi les plus importants de l’histoire, à savoir Ryuichi Sakamoto et Akiko Yano, elle fête cette année 25 ans de carrière. Pour histoire, elle a débuté en 1997 (à 16 ans) avec le fameux titre (écrit par son papa) The Other Side of Love sous le pseudonyme, Sister M.

miu 2

Après un très élégant EP intitulé birds fly, Miu Sakamoto vient de sortir un nouveau single : Kazoku no uta. Ce single nous présente deux nouvelles chansons, dont la face A composée par Nobuyuki Nakajima (rien que ça !) et produit par une artiste que j’adore, Sebu Hiroko (annoncé en featuring dans le titre), bien que son style personnel très spécifique ne soit pas présent dans cette forte jolie ballade au clip sobre et élégant.

La face B intitulée Anata to est également une bien belle ballade, cette fois composée et produite par Nobuyuki Nakajima seul. Bien entendu Miu Sakamoto a écrit l’ensemble des paroles. L’intérêt de ce procurer l’unique version physique et limitée de ce single est un DVD de captation d’un très beau concert acoustique ayant eu lieu en fin d’année dernière au 21st Century Museum of Contemporary Art de Kanazawa avec la participation d’un autre grand nom : Mamiko Hirai.

Avis aux amateurs et aux fans de la chanteuse qui je n’e doute pas, nous prépare encore quelques bonnes surprises pour cette année anniversaire.

Titre : Kazoku no uta (feat Hiroko Sebu)
Sortie : 2022.04.20
Référence : MUCD-9155-6
Prix : 3,500 yens

miu 011

CD :
01. Kazoku no uta
02. Anata to

DVD : « Memories of Shelter Miu Sakamoto feat. Mamiko Hirai »
01. birds fly
02. shining girl
03. story
04. gantan (birth)
05. hoshi no sumika
06. for IO
07. Kazoku no uta
08. Anata to
09. Hoshi meguri no uta
10. Tooi machi
11. Danny Boy

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s