RURUTIA sort la chanson Loop in the sky

Malgré quelques soucis de santé et une mini dépression suite à une histoire obscure de piratage de ses réseaux sociaux, la chanteuse RURUTIA s’accroche et avec un peu de retard, vient de sortir une nouvelle chanson disponible sur les plateformes de téléchargements.

rurutia 01

Il s’agit du 5eme titre publiée par la chanteuse depuis son grand retour en 2022 après des années d’absence. Je re reviendrai pas sur la déception de cette série de chanson qui constituent une downgrade manifeste (RURUTIA a d’ailleurs liké mon commentaire à ce propos sur sa chaine YouTube… A-t-elle bien compris ?), autant sonore que visuel !

Ce nouveau titre intitulé Loop in the sky vient de sortir. Il s’agit d’une ballade qui pour la première fois depuis son retour et entièrement produite et arrangée par RURUTIA. Je ne sais pas trop quoi penser de cette nouvelle chanson qui a tendance à me faire relativiser la pauvreté des arrangements des derniers titres proposés. Ils sont minimalistes ce qui pourrait constituer un mieux mais il y a quelque chose que ne fonctionne pas avec toutes les percussions, notamment dans la dernière partie. Les arrangements des parties rythmiques demandent un vrai apprentissage spécifique et du talent.

Le pire dans cette histoire est la participation du bassiste Tsugutoshi Goto, improbablement omniprésent et en mal-emploi dans ce titre. Il s’agit d’un musicien très connu et surtout d’un grand producteur-arrangeur de pop music… Mais pourquoi RURUTIA ne lui a-t-elle pas donné ce rôle à cette chanson ?

Mais au final, le véritable problème de ce titre, outre le relatif amateurisme de l’enregistrement et des arrangements (RURUTIA a besoin d’un producteur), c’est la composition vraiment poussive et la voix pas toujours très juste (la encore un bon sound-producer peut arranger ça).

Donc rien ne va dans ce titre, mais je ne sais pas pourquoi je sens comme une possibilité de mieux… Quoi qu’il en soit, et malgré une petite fan-base très présente, j’ai de sérieux doute quant à l’avenir de sa carrière. C’est très dommage car, trouver un petit label et un producteur avec assez d’expérience, de matériel et de professionnalisme, pourrai transformer tout cela, avec un meilleur encadrement, à quelque chose de tellement mieux. Car il est clair que l’univers de la chanteuse a toujours autant de potentiel.

Un petit mot sur le clip. Certes très amateur, mais RURUTIA ose le face caméra (assez rare) et on sent qu’elle est contente de sa vidéo. Tout comme avec la cover, il y a un vrai problème technique et artistique autour de l’image de l’artiste, à l’image des teasers laids et les réseaux sociaux de RURUTIA, vraiment trop amateurs pour être crédible… Incompréhensible ! RURUTIA devrait embaucher un stagiaire, même un fan ferait mieux (et il te fera un site web…) !

Titre : Loop in the sky
Sortie : 2022.05.26
Référence : /
Prix : 400 yens

rurutia cover

01. Loop in the sky

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s