Mioko Yamaguchi, (une artiste géniale) sort un nouvel album !

Un album très excitant pour une artiste qui l’est tout autant ! Bonne nouvelle, Mioko Yamaguchi est de retour !

Mais un peu d’histoire avant. Mioko Yamaguchi est une auteure-compositrice-interprète qui a débuté sa carrière au début des année 80. Elle a sorti 3 albums de très grande qualité dans un style City Pop/kayokyoku, voir électro-synthé rock. Il s’agit d’un style musical assez large, mais l’esprit est d’apporté un vent d’air nouveau à la pop japonaise avec des influences occidentales, du rock, de l’électro, du reggae, de skat, du funk et de la synthé pop. Malgré un petit succès, notamment avec son 3eme album Tsukihime ~Moon-Light Princess (1983) co-produit par Masami Tsuchiya, la chanteuse met en pause sa carrière pour devenir compositrice et productrice pour d’autre artistes.

mio 03

L’artiste fait son grand retour en 2018 ! D’une part elle édite pour la première fois en CD, ses 3 albums des années 80 qui étaient devenu culte, puis elle sort un nouveau disque Toki sakashima. Elle modernise son style tout en gardant la fraicheur et l’état d’esprit de cette city Pop des années 80.

Après un superbe cover album, la chanteuse est de retour avec un nouvel album. Il s’intitule FAIRYTHM est vient de sortir en ce début d’année. Autant être claire tout de suite, c’est un des albums les plus cool que j’ai entendu depuis plusieurs années. Les chansons sont mélodieuses, sacrément bien produites, à la fois douces, dynamiques, tristes et amusantes.

Vous l’avez compris, j’adore ce disque et par sa fraicheur et sa nouveauté il sera un concurrent de très haut vol pour décrocher le top du meilleur album de l’année ! Bien entendu je vous recommande de l’acheter (il est également disponible sur les plateformes de streaming) car c’est une auto-production et auto-édition ! Je vous conseil également de vous intéresser à ses autres disques.

Titre : FAIRYTHM
Sortie : 2022.02.09
Référence : PW-12
Prix : 3,000 yens

mio 01

01. FAIRYTHM ~joshou~
02. FAIRYTHM ~yousei no oka~
03. Dr. Caligari
04. Kanata
05. Kuon
06. Ryuu ni natte
07. Kuro no yuki no hime
08. Astral World
09. Witch ’s Box

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s