Nouvelle single pour Maaya Sakamoto !

La chanteuse/seiyuu (mais plus chanteuse que seiyuu je trouve) Maaya Sakamoto vient de sortir un nouveau single intitulé Sumire / Kotoba ni dekinai. Il s’agit d’un double A-side comme on dit, contenant 2 nouvelles ballades pour des animés. La chanson titre illustre le nouveau générique de début de l’anime Deaimon, et le titre Kotoba ni dekinai sera utilisé pour le générique de fin de la saison 3 de l’animé Honzuki no gekokujo.

maaya 03

La chanson titre, Sumire, est écrite par Maaya Sakmaoto et composée et produite par Shigeru Kishida, chanteuse et guitariste du groupe culte de rock Quruli. C’est la première fois que ces deux artistes collaborent ensemble. Il s’agit d’une classique ballade, certes très élégante avec sa production pop/rock soft, mais qu’on à l’impression d’avoir entendu 10 000 fois depuis les années 90. Donc pas nul mais pas vraiment transcendante. Le clip est également assez lambda.

La 2eme chanson Kotoba ni dekinai est également une ballade, mais écrite et composée par Maaya Sakamoto et arrangé par ce gros tâcheron de h-wonder. Cela dit, je dois dire que ça passe plutôt bien avec une innocente mélodie (très animé) et une production pop relativement propre.

En guise de 3eme chanson, Maaya propose une chanson qu’elle a également écrite et composée intitulé Senri no michi avec une production « studio live » à base de piano fort rafraichissante. C’est mignon et rempli bien ce disque. Et je préfère toujours un 3eme titre que les versions instrumentales assez redondantes que l’on trouve par la suite.

Comme toujours la chanteuse propose une version limitée de ses singles, cette fois c’est carrément un Blu-ray contenant une partie de son concert Maaya Sakamoto Acoustic Live & Talk 2020 enregistré le 29 novembre 2020 au Zepp Tokyo. Un sacré joli bonus pour les fans (certes le prix est largement supérieur).

Maaya Sakamoto continu sa carrière avec succès et même si elle est artistiquement très largement moins intéressante que la période produite par Yoko Kanno, ça reste d’un très bon niveau et investissement musical de la part de Maaya (rare pour une seiyuu).

Titre : Sumire / Kotoba ni dekinai
Date de sortie : 2022.05.25
Références :
CD : VTCL-35345
CD+blu-ray (limited) : VTZL-200
Prix :
CD : 1,540 yens
CD+blu-ray (limited) : 4,290 yens

maaya 01

CD :
01 Sumire
02 Kotoba ni dekinai
03 Senri no michi -studio live-
04 Sumire -Instrumental-
05 Kotoba ni dekinai -Instrumental-

maaya 04

Blu-ray : Maaya Sakamoto Acoustic Live & Talk 2020.11.29 @Zepp Tokyo :
01. Uchuu no kioku
02. MC1
03. Million Clouds
04. Flash
05. Watashi e
06. MC2
07. Gyakkou
08. Yakudou
09. MC3
10. Medley : Spika ~Yukka ~CLEAR ~Gift ~tune the rainbow ~hikari are ~Get No Satisfaction! ~Platinum
11. Clover
12. MC 4
13. Itsuka tabi ni deru hi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s