Hiroko Taniyama sort un nouveau album

hiroko gIl y a quelque chose d’étrange avec la 2eme semaine du mois de septembre ! En effet depuis le début de sa carrière Hiroko Taniyama utilise cette date pour sortir de nouveaux disques. C’est assez troublant, mais plus de 80% de sa discographie est sortie la 2eme semaine de septembre.

Cela sera encore le cas cette année ! Après la sorti d’un nouvel album, Tsuki ni kiita 11 no Monogatari (2017), un superbe album live, Hiroko Taniyama Concert ~Debut 45th Anniversary Harvest Festival~ (2018), Hiroko sortira un nouveau disque intitulé Hanasaka nyanko.

Il ne s’agit pas réellement d’un nouvel album, car ce petit disque devrait contenir 6 chansons utilisées pour le programme TV de la NHK, Minna no Uta.

En effet, en avril dernier, Hiroko avait publié une chanson (disponible en téléchargement) intitulée Hanasaka nyanko. Probablement que le succès de ce titre a motivé son label à sortir ce disque.

hiroko 03En plus de l’adorable chanson, Hanasaka nyanko, ce disque contiendra quelques titres bien connus par les fans de la chanteuse, notamment Neko neko denwa, mais aussi deux chansons écrites pour Aoi Teshima : Kazoku no fuukei (2008) et Asa gohan no uta (2011). La seule chanson véritablement inédite sera, Nemulru.

Les chansons seront interprétées avec la collaboration du Kuricorder Quartet, comme ce fut le cas pour l’album Hirocorder☆Kuricorder (2016). On retrouvera la chanson Piyo no ongaeshi, déjà présent dans l’album en question, il s’agit de la même version.

Soyons clair, ce disque ne contiendra que des white songs. Des titres doux et mignons pour petites et grands. Personnellement, je suis un grand amateur de ses black songs !

Cet album fait échos à d’autres opus de la discographie de Taniyama Hiroko reposant sur le même concept de réunion des chansons pour Minna no Uta, comme le fameux Shippo no Kimochi (1988) et Sokkuri House (2002).

En bonus, des versions Karaoke des chansons et une édition collector limité contenant un DVD avec le clip en animation de Hanasaka nyanko.

Avis aux amateurs de ce petit disque réservé aux fans, mais je vous conseille de plonger en vitesse dans la discographie complètement incroyable de cet artiste de talent.

Titre : Hanasaka nyanko
Date de sortie : 2019.09.11
Références :
CD + DVD : YCCW-10365B
CD : YCCW-10366
Prix :
CD + DVD : 2,700 yens
CD : 2,160 yens

71p6dmjqe9L._SL1500_

CD :
01. Hanasaka nyanko
02. Asa gohan no uta
03. Neko neko denwa
04. Nemururu
06. Piyo no ongaeshi
06. Kazoku no fuuke
07. Hanasaka nyanko (Original Karaoke)
08. Asa gohan no uta (Original Karaoke)
09. Neko neko denwa (Original Karaoke)
10. Nemururu (Original Karaoke)
11. Piyo no ongaeshi (Original Karaoke)
12. Kazoku no fuuke (Original Karaoke)

DVD :
01. Hanasaka nyanko PV Animation

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s