La chanteuse sampleuse Akiko Shikata semble définitivement avoir abandonnée le mainstream pour se contenter d’autoéditions orientées vers une fan base importante (notamment à l’étranger, en Asie particulièrement).
Un peu plus d’un an après son album Ayashi (relativement sympa), la chanteuse sortira un nouvel album concept intitulé noAno, prévu pour le15 aout 2019.
Le concept est une histoire de poupée mi humaine, mi machine qui chante une petite histoire dans une langue inventée. Bien évidement les fans feront le rapprochement avec le mini album CaTra sorti en 2016.
Ce disque contiendra 10 nouvelles chansons (donc dans des langues fictives) moulinées avec plus ou moins de bon gout par Akiko Shikata. Pour le moment nous n’avons pas d’extrait ou de détail sur la production de cet album mais il est fort probable qu’Akiko Shikata ne sorte pas vraiment d’un chemin tracé depuis ses débuts.
L’album sera une autoédition et sera donc très complexe à trouver. Pas de version en téléchargement pour l’international, le disque ne sera pas sur des sites comme Cdjapan…
Il faudra se contenter d’Amazon Japon, mais pas de version collector pour les non Japonais, car seul la boutique officielle de la chanteuse (pas d’envoi à l’international) propose des versions collector de cet album, des collectors très prisés par les fans.
Au programme, des livrets, des dessins, des boites exclusives et autres colifichets kitch. Une version ultime sera dédicacée par la chanteuse elle-même.
Avis aux amateurs de cet artiste atypique alternant talent et auto-caricature lourdingue… Nous verrons bien !
Titre : noAno
Sortie : 2019.08.15
Référence : AURA-0033
Prix : 2,300 yens
Ⅰ. Hajimari no oto
Ⅱ. Tetsu to sareki to kami no niwa
Ⅲ. Anata ga watashi o tsukuru
Ⅳ. Ningyou-shi no kousatsu
Ⅴ. Taisetsuna koto
Ⅵ. Kiseki wa shinda
Ⅶ. Shinshoku suru sekai
Ⅷ. Yogisu no higi
Ⅸ. Shinra seijou koto batsu
Ⅹ. Hikari nomkou
Un commentaire sur “Akiko Shikata sort un nouvel album !”