L’album de l’année !!! Nahoko Kakiage – Requiem

Plus d’excuses ! Demain sort le magnifique nouvel album de Nahoko Kakiage ! Intitulé Requiem, il marque le retour de la chanteuse/compositrice après des années d’absences !

Son dernier véritable album solo remonte à 2004 et s’intitulait Psalm… et au passage c’est l’un des meilleurs albums que j’ai pu écouter dans ma vie !

Ce nouveau disque et dans la pure ligné de ses précédents albums avec un savoureux mélange de mélodies (inspirées de la musique classique) et de sonorités électroniques (un style présent chez Nahoko depuis ses débuts avec le groupe The Eccentric Opera).

Je trouve même cet album encore plus électronique que les précédents et la voix « sur le vif » très émouvante de la chanteuse rend l’ensemble dense et très intéressant. Comme toujours les paroles de Nahoko sont divinement écrites (et énigmatiques), majoritairement en Japonais (ce qui est rare), mais aussi en Anglais et même dans des langues inventées ! Notamment deux de mes chansons préférées : SATELNA (de loin la bombe de l’album) et l’hypnotique Daydream.

Dans un style plus électro-classique Nahoko nous gratifie d’une nouvelle version totalement épique de Aru hareta hi ni (présente dans son album Psalm), encore plus longue (presque 7 minutes) dont je vous propose d’écouter un long extrait maintenant (avec un petit montage très amateur fait par mes soins) :

Franchement ce nouvel album autoproduit mérite très clairement notre attention et pour quelques euros vous pouvez vous le procurer dès maintenant sur son site officiel (via un compte Paypal) ou sur les sites habituels comme Amazon ou Cdjapan.

En achetant ce disque vous aiderez à financer une petite artiste indépendante qui, grâce aux ventes de ce disque, sortira d’autre album pour notre plus grand plaisir.

Nahoko Kakiage est sublimement talentueuse, elle nous emporte dans un monde sombre et lumineux ou chaque chanson a une explication passionnante qui enrichissent son passionnant univers.

Donc achetez ce disque, il est magnifique, à l’image de cette cover vraiment très belle et fort en symbole… Qui hésite encore franchement ?

Titre : Requiem
Date de sortie : 2018.11.14
Référence : KAKI-1014
Prix : 1,728 yens

01. Saiwainaru kana
02. Aru hareta hi ni (Senyokô « Madama Butterfly II » CM)
03. Nan o nokoshite
04. Atatakana hi
05. KO-YA
06. SATELNA
07. Daydream

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s